Les deux clubs maliens engagés pour le tour préliminaire de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) ont décroché leur ticket pour les 16èmes de finales. Il s’agit de l’Union Sportive de Bougouni et les Onze Créateurs de Niaréla. Samedi, en match retour, au Stade Omnisports Modibo Kéïta, l’US Bougouni a confirmé sa suprématie en battant l’Unisport du Haut-Nkam du Cameroun sur le score de 2 buts à 0. Les buts de Bougouni ont été inscrits par Mintou Doucouré et Yssouf Camara. Lors du match aller, Bougouni, qui joue en deuxième division, avait gagné sur le score d’un but à zéro.
Hier dimanche, ce fut le tour des Onze Créateurs de Niaréla d’être qualifiés avec la belle manière face au Stella Club d’Adjamé. Après le nul à Abidjan, les poulains de Baye Ba ont étrillé les Ivoiriens sur le score de 3 buts à 0. Aimé Koffi, Hamidou Sinayoko et Mohamed Cissé sont les buteurs.
Il faut noter que ces rencontres se sont jouées sous l’œil vigilant du ministre de la Jeunesse et des Sports, Hamèye Founè et du président de la Fédération Malienne de Football, Hammadoun Kola Cissé. Bravo à Bougouni et aux Onze Créateurs pour la suite de la compétition.