Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN U20 en Zambie: les aiglons disent adieu à la compétition
Publié le lundi 6 mars 2017  |  aBamako.com
Eliminatoires
© aBamako.com par FS
Eliminatoires CAN U20: Le Mali bat le Burkina Faso 2-0
Eliminatoires CAN U20: Le Mali bat le Burkina Faso 2-0 à Bamako, le 24 Juillet 2016
Comment


Les aiglons du Mali ont été battus 3-2 par la Guinée lors de leur troisième et dernière sortie en match de poule. Pour se qualifier le calcul était clair, le Mali devrait d’abord gagner son match contre la Guinée et compter sur une victoire de la Zambie sur l’Egypte. La Zambie a pu dominé l’Egypte par 3-1, mais le Mali a concédé une défaite 2-3 contre l’adversaire du jour (la Guinée). Donc dans le groupe A, la Zambie et la Guinée sont qualifiées pour la demi-finale , le Mali et l’Egypte sont éliminés. Le groupe B donnera son verdict aujourd’hui.

Cette défaite élimine le Mali de la coupe d’Afrique des moins de 20 ans de 2017 en Zambie, mais élimine également le Mali à la prochaine coupe du monde de la catégorie car seules les quatre équipes qualifiées en demi-finale sont automatiquement qualifiées pour le mondial des moins de 20 ans. Le bilan de participation des aiglons à cette CAN des moins de 20 ans de 2017 en Zambie est négatif avec trois match joués le Mali a fait 2 défaites, un math nul et 0 victoire.

Après les éliminations des aigles du Mali à la CAN 2017 au Gabon, des deux représentants du Mali à la coupe d’Afrique des Clubs champions et maintenant des aiglons à la CAN des moins de 20 ans, l’on pourrait dire que le football continue avec sa série noire consécutive à une crise que le football malien ne mérite pas, Les autorités sont donc interpelées car la CAN des cadets aussi pointe à l’horizon et les deux représentants du Mali à la Coupe CAF doivent également jouer le week-end prochain.

Si cette situation perdure la descente du football malien dans l’enfer va continuer au su et au vu de tout le monde. Bon entendeur salut.

Fsanogo/abamako.com
Commentaires