Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ministère des Mines : Le chef de cabinet, "reine du Sabar", dicte sa loi
Publié le lundi 6 mars 2017  |  La Sirène
7
© aBamako.com par Momo
7 conférences des Ministre en charge de l’emploi et de la formation professionnelle de l’espace UEMOA
Bamako, le 14 juillet 2016 les rideaux sont tombés sur les travaux de la 7 conférences des Ministre en charge de l’emploi et de la formation professionnelle de l’espace UEMOA au Radisson Blu de Bamako
Comment


La cohabitation est difficile entre les cadres du ministère des Mines et Mme le chef de cabinet. Et pour cause, un malaise profond est né des multiples décisions de la "reine du Sabar", pardon de Madame le chef de cabinet, Oumou Soumaré.
Arrivée à ce département par le biais de Pr. Tiémoko Sangaré, elle a du mal à mettre en route les activités du département. Une situation qui paralyse tout le secteur des mines. De sa nomination à nos jours, Oumou Soumaré ne dispose d’aucune feuille de route pour permettre au ministre de réaliser des activités sur le terrain. Conséquence : depuis son arrivée à la tête du département des Mines, Pr. Tiémoko Sangaré n’a effectué aucune visite sur un site minier.
Au département des Mines, Madame le chef de cabinet et les conseillers techniques ne parlent plus le même langage, d’où un grave dysfonctionnement. Nos sources font cas de l’installation d’un réseau au ministère des Mines avec qui Oumou Soumaré travaille au détriment des autres membres du cabinet.
Coincé entre le marteau du chef de cabinet qu’il a nommé et l’enclume des autres cadres du département, le ministre Sangaré semble bloqué dans ses ambitions. Les acteurs du secteur minier eux aussi désapprouvent la lenteur et surtout la démarche solitaire de Madame le chef de cabinet.
Djibril Traoré
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment