Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le nouveau bureau des syndicats se dit prêt à relever les défis
Publié le lundi 6 mars 2017  |  La Sirène
Comment


Les membres du syndicat du tout nouveau bureau du FAFPA ont tenu une conférence de presse le 27 Février 2017, à la bourse du travail. Elle était animée par le secrétaire général Madani Camara.




L’objectif de cette conférence était d’informer l’opinion nationale sur la vie syndicale au sein du FAFPA et sur les grands défis auxquels ils sont confrontés.
La vision du nouveau bureau repose essentiellement sur la volonté de défendre les intérêts moraux et matériels de leur militants et qu’un accent sera mis sur la communication entre le bureau et la base. Le secrétaire général M. Madani Camara dira que, le nouveau a été mis en place et validé le 29 Décembre 2016. Selon lui, cette mise en place est intervenue suite à la gestion unilatérale, du manque de communication entre le bureau et la base qui ont créé des malaises au sein du comité syndical. A cet effet, le nouveau bureau dirigé par M. Camara se dit prêt à relever les défis, tout en renforçant la communication interne au sein de comité syndical à travers la tenue régulière des instances statutaires, devant permettre de partager l’information, de rendre compte des décisions qui sont prises au nom des militants et militantes en vue de prendre les meilleures orientations.
Par ailleurs, le secrétaire général dira que le bureau fera la lutte contre l’improvisation, l’amateurisme entre autres qui sont de nature à engendrer des risques potentiels.
Il ajoute que le bureau à peine mise en place, a déjà trois résolutions des problèmes à son actif. Il s’agit de l’avance sur les salaires, l’ITS, et le démarrage de la construction du nouveau siège. Le secrétaire général M. Madani Camara soulignera qu’il n’y a pas de bicéphalisme au sein du syndicat du FAFPA. Il précise qu’il y a qu’un seul bureau dirigé par lui.
Diam
Commentaires