Pour promouvoir l’Islam, notamment le Tarquiat Tidianiya, un groupe de jeunes du quartier Kalaban Coura vient de créer une association dénommée «Groupe Imam-Moukadam Moumini Mallé».
La cérémonie de lancement de cette association s’est déroulée à l’occasion d’une session de prêche, le week-end dernier, à Kalaban Coura. C’était en présence de Cheick Mounir Haïdara de Niamakoro, Moumini Mallé ; du président dudit Zawiya, Karamoko Koné ; du président de l’association Yaya Sidibé et autres membres de son bureau ; de la présidente des femmes, Mme Sara Camara ; de la marraine de l’événement, Mme Aminata Coulibaly, et d’une centaine de fidèles musulmans.
Les leaders musulmans se sont réunis il y a un certain temps dans la grande Mosquée de Bamako pour dénoncer le comportement des jeunes d’aujourd’hui, qui font outrage aux bonnes mœurs. À l’issue de cette rencontre, certaines décisions ont été prises notamment l’interdiction de ‘’Balani show’’ dans nos quartiers. Et, quiconque accepte que les jeunes organisent le ‘’Balani show’’ à la devanture de sa famille, les imams ne participeront plus aux évènements heureux et malheureux de cette personne. En interdisant le ‘’Balani show’’, sous le leadership de Yaya Sidibé, des jeunes et femmes ont décidé de créer une association dénommée Groupe Imam-Moukadam Moumini Mallé, pour se dédier à la cause de Dieu.
Selon le président du Groupe Imam Mallé, Yaya Sidibé, un être humain n’a été créé par Dieu pour qu’il Lui obéisse. «Nous avons créé cette association pour aider notre religion qui est l’Islam, pour promouvoir le Tarquiat Tidianiya, pour éviter que les jeunes aillent boire de l’alcool, commettent les vols et les adultères et autres comportements incompatibles avec l’Islam. Nous voulons que les jeunes se rassemblent pour connaître leur religion et aider leur religion», a-t-il ajouté. Selon lui, cette association est apolitique. L’association entend organiser des sessions de prêche, des conférences-débats, des cours organisés pour que les gens puissent connaître leur religion.et voudrait aussi promouvoir les entraides entre les musulmans à l’occasion d’évènements heureux et malheureux.
Selon Yaya Sidibé, le choix de l’Imam Moumini Mallé n’est pas fortuit. «Dans toute chose, si vous n’avez pas un chef, un guide, c’est le Satan qui sera bien entendu votre chef. Nous avons créé cette association pour lui donner le nom de l’Imam Mallé parce que cet homme, on le connaît pour sa droiture, il est croyant, engagé et dévoué à la cause de Dieu», a professé M. Sidibé. Avant d’interpeller les bonnes volontés d’apporter leur aide pour que les objectifs de l’association soient atteints en organisant des prêches pour passer les paroles d’Allah afin que les musulmans puissent contraire leur religion.