Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Du nouveau à la police: chaque agent a désormais une arme
Publié le lundi 6 mars 2017  |  Le Procès Verbal
conférence
© aBamako.com par A.S
conférence de presse du DG de la Police
Bamako, le 22 mars 2016 le DG de la police a tenu une conférence de presse sur l`attaque contre la mission militaire de l`UE à Bamako
Comment


La police Nationale sera bientôt dotée d’armes individuelles afin de lutter efficacement contre le banditisme et d’autres formes de criminalité. Cette confidence nous a été faite par le commissaire principal de police Abdourahamane Alassane, par ailleurs Secrétaire général du Syndicat National de la Police (SYNAPOL). Pour lui, la demande d’armer tous les policiers est une vieille initiative de son syndicat. Les démarches pour l’aboutissement de cette doléance ont commencé sous l’ancien ministre Sada Samaké mais c’est l’actuel ministre de la Sécurité, le général Salif Traoré, qui a pu l’achever.

Selon le chef syndical, les policiers ont commencé, depuis la semaine dernière, à recevoir leurs armes individuelles à Bamako comme dans les régions. C’est la toute première fois que les policiers sont individuellement dotés en armes. « Les armes et munitions sont disponibles pour tous les policiers », annonce le Commissaire Alassane.

Après la dotation en armes, le syndicat exhorte les autorités à accentuer la formation des policiers. « Bien qu’ils sachent utiliser des armes, les policiers doivent recevoir une formation supplémentaire de tirs », souligne le syndicaliste. Il appelle ses camarades policiers à faire bon usage des armes livrées. A ceux qui viennent d’être dotés pour le premières fois, le syndicaliste demande de prendre soin des armes car, à ses dires, « l’arme est dangereuse pour celui qui la porte et les tiers ».Le commissaire poursuit: « Je leur demande de n’utiliser ces armes qu’en cas de nécessité ».

Abdoulaye Koné
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment