Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Célébration des 60 ans du Ghana: Le premier ministre à Accra pour l’amitié du Mali
Publié le mardi 7 mars 2017  |  Primature
Primature:
© aBamako.com par mouhamar
Primature: La passation de pouvoirs entre le PM sortant Moussa Mara et le PM entrant, Modibo Keita
Bamako, le 09 janvier 2015. La passation de pouvoirs entre le Premier ministre sortant, Moussa Mara et le Premier ministre entrant, Modibo Keita a eu lieu ce vendredi à la Primature.  
Comment


Le Premier ministre, à la tête d’une délégation nationale a fait un aller retour dans la journée du 6 mars à Accra au Ghana. Raison: transmettre le soutien du Président de la République et du peuple malien au peuple frère et ami du Ghana qui célèbre ce jour le 60e anniversaire de l’indépendance nationale.
Aussitôt Arrivée à l’aéroport international Kotoka d’Accra, après le cérémonial d’accueil, la délégation a regagné le square de l’indépendance, au coeur de la capitale, en bordure de mer pour prendre part aux festivités. Aux côtés du Président ghanéen Nana Akufo Addo, les Présidents Robert MUGABE du Zimbabwe et Faure Gnassingbe du Togo, les premiers ministres du Mali, de Guinée, de Guinée équatoriale, du Rwanda, les vice-présidents du Liberia, de Zambie et de Gambie, les anciens chefs d’états du Ghana et des hautes personnalités du pays et d’ailleurs. Mais aussi une grande foule de citoyens ghaneens.
Au menu: défilé de détachements militaires de l’armée nationale dans ses grandes composantes, parade de groupes scolaires pour démontrer l’orientation du pays vers une éducation au service du développement.
Dans son discours de clôture, le président Nana Akufo Addo a rendu un hommage appuyé aux pères fondateurs pour avoir montré la voie d’un Ghana émergent et mis le pays au coeur de la construction de l’Union africaine.
DU MALI
Commentaires