Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Stade Malien de Bamako : Le départ du président à l’ordre du jour
Publié le mercredi 8 mars 2017  |  L’Indicateur Renouveau
Le
© aBamako.com par A S
Le Stade malien éliminé par BYC (1-01, 6-7 aux tirs au but)
Le Stade malien a été éliminé par BYC (1-01, 6-7 aux tirs au but) le Dimanche 19 Février 2017 au Stade Modibo KEITA.
Comment


Le climat est tendu pour le président intérimaire du Stade malien de Bamako, Youssouf Bani Traoré, après l’élimination prématurée de son club en Ligue des champions. D’aucuns demandent purement et simplement son limogeage.

Les Blancs de Bamako ont été éliminés par le club libérien de Barrak Young Controlers en préliminaires de la Ligue africaine des champions.



Le constat des uns et les autres après ce naufrage imprévu est que le président Youssouf Bani Traoré n’a pas jouer le rôle d’un dirigeant pour faire entrer l’équipe dans la phase des poules de la Ligue des champions.

Selon nos informations, il était parti au Sénégal pour ces propres affaires le jour du match retour du Stade malien. Pour d’autres, le match retour n’a pas été préparé comme il le fallait par l’instance suprême du Stade malien dirigé par Bani.

Pour préparer le reste de la saison, les supporters et quelques personnes ressources du club pensent aujourd’hui que le départ de Youssouf Traoré à la tête du Stade malien est une des meilleures solutions.

Ces déclarations auraient été faites lors d’une assemblée générale organisée par les supporters au Complexe sportif feu Fousseyni Diarra. Selon nos sources, une assemblée est en cours de préparation pour prendre les dernières décisions.

Séry Diarra

AGO du district IV de Bamako : Issa Sidibé réélu pour 4 ans

Issa Sidibé, seul candidat en lice, a été réélu président du district IV pour un nouveau mandat de 4 ans.

Le président et son bureau ont noté avec satisfaction la montée en Ligue 1 de LCBA, le titre de l’AS Mandé en Coupe du Mali, les compétitions de catégorie minimes, juniors, cadets plus le championnat de D3.

Dans le domaine du renforcement des capacités, selon le président Sidibé, deux contingents d’arbitres ont été formés. Il a aussi souligné les points faibles du mandat écoulé. Il s’agit du manque de structuration des clubs, les problèmes de terrains d’entraînement pour certains clubs, le détournement de quelques ressources, etc.

Il a invité les dirigeants du football malien à créer un climat apaisé pour le bonheur de tous. Il a promis un siège du district IV obtenu grâce à une bonne collaboration avec la mairie et l’ACI.

Séry Diarra

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment