Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Madame KOUYATE Sanaba BERTHE SOMAGEP agence de Yirimadjo « Œuvrons pour assurer notre autonomie »
Publié le mardi 7 mars 2017  |  Le Pouce
Comment


Dans le cadre de sa politique d’emploi, la SOMAGEP SA a fait un grand clin d’œil aus femmes en leur confiant au niveau de ses agences. A l’occasion de nos fréquents déplacements à l’antenne SOMAGEP de Yirimadjio, une dame a retenu notre attention par son accueil , son écoute et sa disponibilité ? Madame Kouyaté Sanaba Berthé est la responsable commercial de l’agence de Yirimadjio en commune. D’un abord très facile, cette jeune dame travaille à rehausser la confiance placée aux femmes de son service par les premiers responsables. Au service commercial , c’est le nom de cette dame qui est sur les lèvres des clients. En contact direct avec la clientèle , c’est elle qui vend l’image de la société.
En sa qualité de commercial, madame Kouyaté a pour mission de prendre les demandes de branchement en eau des clients, d’enregistrer et procéder au suivi des dossiers jusqu’au branchement. Elle suit méticuleusement les clients afin de les satisfaire. Elle veille aussi sur les intérêts de sa société. Femme de principe, madame ne badine pas avec le non paiement des factures. C’est pourquoi elle distribue des avis de coupure, action qui rentre dans la survie de la SOMAGEP. Elle salue le 8 mars qui est un moment de valorisation de la femme,un moment de retrouvaille pour faire le point des avancées et projeter sur l’avenir.
« Quand on parle de o8 mars, on voit immédiatement les femmes et surtout les femmes rurales. Ces femmes battantes qui sont nos mamans, nos sœurs font la fierté du genre par leur bravoure. Je saisis cette occasion pour demander à toutes les femmes qu’elles soient du milieu urbain que rural, à œuvrer pour assurer leur autonomie, qui n’est pas du tout une contestation vis-à-vis des hommes. Aujourd’hui, les femmes ne doivent compter sur personne pour jouer leur partition dans le développement de la famille et du pays. On doit aller de l’avant pour réussir dans la vie. II est important que les femmes se démarquent de cette mentalité de dépendance. Il n’y a pas de sous métiers dans ce monde. Il faut seulement aimer ce qu’on fait comme travail ».
En cette journée commémorative, madame Kouyaté Sanaba a une pensée à l’endroit de ses mères et sœurs du milieu rural et aussi des zones de conflits. Les conditions de celles-ci doivent changer. A ses collègues et à toutes les femmes du mali elle souhaite une fête paisible et prie pour le retour de la paix, gage d’un développement harmonieux et durable.
La rédaction
Commentaires