Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

William Hague reçu chez le Premier ministre Diango Cissoko
Publié le mardi 5 mars 2013  |  Primature


© Autre presse par DR
Django Cissoko, nouveau premier ministre malien


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre britannique des Affaires étrangères, William Hague est arrivé le lundi 04 mars 2013 à la tête d’une importante délégation à Bamako où il a été reçu par le Premier ministre Diango Cissoko.

A l’issue du long tête à tête que les deux personnalités ont eu, le chef de la la diplomatie britannique a exprimé le grand le grand plaisir qui était le sien de rencontrer le Premier ministre à la suite du Président de la République par intérim pour leur parler de l’appui que le Royaume Uni veut apporter au Mali.

William Hague s’est dit très satisfait de la rencontre qu’il a eue avec le Premier ministre et a promis que son pays et le Mali resteront toujours de bons amis.

« Nous aidons dans le transport des forces militaires africaines et françaises, a-t-il déclaré, avec le soutien aux opérations militaires, particulièrement dans la formation et d’entrainement de la MISMA. Il y a aussi le soutien à l’humanitaire pour ceux qui sont dans le besoin, soutien que nous comptons poursuivre dans le futur ». Mais en dehors du succès militaire que rencontrent les forces internationales déployées au Mali, William Hague a voulu évoquer aussi des questions politiques, relatives à la bonne organisation des futures élections, au dialogue entre toutes les composantes de la société malienne, sans exclusive.

Il faut rappeler qu’à son arrivée à Bamako, le ministre britannique avait tenu à saluer les troupes britanniques et ghanéennes basées sur place à l’aéroport de Bamako-Sénou. Il a reconnu à cette occasion la grande efficacité des soldats de Sa Majesté qui grâce à leur Hercule C 17, a assuré l’essentiel du transport des hommes et du matériel des pays de la CEDEAO. Tout comme celle des techniciens et ingénieurs ghanéens dont la présence témoigne de la qualité du soutien que le Mali peut attendre des autres pays de la sous région.

 Commentaires