Les 1/16 de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football sont programmés pour le week-end des 10, 11 et 12 mars sur le continent. Dans ce lot, on peut noter l’entrée en lice des deux représentants maliens, le Djoliba AC et les Onze Créateurs de Niaréla.
Les poulains de Sékou Massiré Sylla vont se mesurer au Rayon Sport de Rwanda le samedi 11 mars au Stade Modibo Kéita de Bamako à partir de 16 h. Le lendemain, dimanche, les Rouges de Hérémakono joueront contre El Masry d’Egypte à partir de 17 h sur les mêmes installations. Les matches retour auront lieu deux jours après.
Pour prétendre à une éventuelle qualification au second tour de cette compétition, les deux équipes sont obligées de faire un résultat honorable. Notons que nos deux représentants en Ligue des champions (le Stade malien de Bamako et l’AS Réal de Bamako) ont été éliminés au tour préliminaire de la compétition.
Tous les regards sont maintenant fixés sur le Djoliba AC et les Onze Créateurs de Niaréla. Ils devront redonner l’espoir au public sportif malien après les récentes déconvenues de nos équipes sur l’échiquier continental.
Séry Diarra