Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

CÉLÉBRATION DU 8 Mars : La Première Dame du Mali honorée par le Groupe AllAfrica Global
Publié le mercredi 8 mars 2017  |  Présidence
Journée
© aBamako.com par A S
Journée de réflexion sur l`autonomisation économique de la femme
Bamako, le 07 mars 2017 la Première Dame Mme Keïta Aminata a reçu le prix de leadership féminin en prelude de la Journée internationales de la femme
Comment


La Première Dame du Mali, KÉÏTA Aminata MAÏGA, épouse du Président de la République et présidente de l'ONG AGIR a présidé, en tant que Marraine ce lundi 7 mars 2017, les travaux de la Journée de Réflexion dont le thème porte sur l'autonomisation économique des femmes et l'accès à l'éducation des filles : vecteur d'émergence.
Cette rencontre qui rentre dans le cadre des festivités de la Journée internationale des femmes est organisée par le Groupe AllAfrica Global Media en partenariat avec le Groupe de Travail de Haut Niveau du Secrétaire Général des Nations Unies pour l'Autonomisation Économique des Femmes (UNHLP).
La journée a été l'occasion de passer en revue la situation des femmes au Mali et en Afrique et de réfléchir sur un plan d'actions en vue d'accélérer les activités connexes et de décliner une feuille de route destinée à relancer l'économie dans nos pays.
Grâce aux efforts consentis par la Première Dame, présidente de L'ONG AGIR, KÉÏTA Aminata MAÏGAa en faveur des populations défavorisées et surtout des femmes, le Groupe
AllAfrica Global Média lui a décerné le Prix AllAfrica Leadership Féminin 2017. Une reconnaissance pour toutes ses actions menées depuis plusieurs années notamment à travers son ONG Agir.
Aux côtés de la Première Dame cinq autres femmes leaders qui se sont distinguées dans leurs domaines de compétences ont reçu des distinctions.
La Marraine a également participé au Panel sur le thème de la journée.
Commentaires