Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali : une quarantaine de djihadistes tués par les forces françaises en une semaine
Publié le mardi 5 mars 2013  |  Xinhua


© AFP par DR
Crise au nord du mali : un véhicule explose près d’un camp français à Kidal
Jeudi 21 février 2013. A Kidal, à 1.500 km au nord-est de Bamako. Un "véhicule est arrivé en filant vers le sud-ouest" de la ville et "a explosé à environ 500 mètres du camp occupé par les Français et les Tchadiens


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

PARIS - Du 28 février au 4 mars, les forces françaises ont tué une quarantaine de djihadistes, détruit près d’ une dizaine de pick-up et un canon d’artillerie, découvert des matériels et des munitions en grande quantité, lors de leurs opérations dans le Massif des Ifoghas, selon un communiqué publié lundi soir sur le site internet du ministère français de la Défense.

Dans la région de l’Adrar, les 2.000 soldats des forces françaises, et des forces tchadiennes, sont engagés dans une opération de nettoyage de la vallée de l’Ametettaï depuis maintenant deux semaines.

L’action coordonnée des troupes au sol et des appuis artillerie, des avions et des hélicoptères, a permis de s’emparer du " sanctuaire terroriste" au prix de violents combats lors desquels un parachutiste français a été mortellement touché samedi 2 mars vers 18h00, selon le du ministère français de la Défense.

Parallèlement, près de Gao, la plus grande ville du nord du Mali, des forces françaises et des forces maliennes se sont emparées du village d’Imenas à 60 km à l’est.

Cette opération s’est soldée par la neutralisation d’une quarantaine de djihadistes, selon le même communiqué.

Environ 4.000 militaires français sont actuellement déployés au Mali. L’arrivée d’une compagnie nigérienne et d’une compagnie nigériane porte les effectifs des forces africaines à 6.300 soldats (MISMA et tchadiens) auxquelles s’ajoutent les forces armées maliennes, selon la même source.

 Commentaires