Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Industrialisation : Mohamed Aly Ibrahim, le ministre de la Publicité mensongère
Publié le mercredi 8 mars 2017  |  La lettre du Mali
3eme
© aBamako.com par Momo
3eme session du cadre partenarial de suivi de l’emploi et de la formation professionnelle
Bamako, le 10 octobre 2016 Le ministre Mahamane Baby a présidé la 3eme session du cadre partenarial de suivi de l’emploi et de la formation professionnelle au siege de son département
Comment


Pour s’accrocher à son portefeuille et en même temps satisfaire de son envie de m’as-tu-vu, le ministre Développement industriel, Mohamed Aly Ibrahim, n’a trouvé rien de mieux que la publicité mensongère.
Après avoir échoué à traduire en actes concrets la vision industrielle du président de la République Ibrahim Boubacar Kéita pour le Mali, le ministre Mohamed Aly Ibrahim verse désormais dans la publicité mensongère.


Ses incessantes sorties à la télé publique, ses multiples publications sur Facebook ne suffisant plus pour paraître indispensable aux yeux du président de la République, il exploite à présent un autre terrain en jachère. Depuis quelques jours, le ministre investit les panneaux publicitaires de la capitale.
Ainsi, la bonne santé de l’industrie malienne est vantée sur des affiches aux allures de campagne électorale. Grâce à une imagination qu’on peut présumer fertile et débordante, le ministre Kassis (pour les familiers) prend le soin d’installer ses pubs mensongères sur des panneaux qui longent la route de Koulouba, c’est-dire la voie empruntée quotidiennement par le chef de l’Etat pour se rendre à ses bureaux au palais présidentiel.
A la veille d’un probable remaniement ministériel, Mohamed Aly Ibrahim n’entend pas lâcher prise : à défaut d’inaugurer ne serait-ce qu’une imprimerie, il visite chaque jour une usine existante.
Publicité mensongère quand tu nous tiens !
Awa Camara
Commentaires