Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : les soldats français face à une nouvelle poussée djihadiste
Publié le jeudi 9 mars 2017  |  Le Figaro
Arrivée
© AFP par STEPHANE DE SAKUTIN
Arrivée du Président de la France à Gao en marche du 27è Sommet Afrique France
Arrivée du Président de la République Française, François Hollande à Gao le Vendredi 13 Janvier 2017 en marche du 27è Sommet Afrique France qui se tient à Bamako.
Comment


L'opération militaire française est confrontée à une recrudescence des attaques terroristes dans la boucle du fleuve Niger.
Envoyé spécial à N'Djamena (Tchad)
Cinq gendarmes nigériens ont été tués par des djihadistes, lundi dernier, dans une zone proche du Mali et du Burkina-Faso, et, la veille, onze militaires maliens sont morts près de la frontière burkinabée. Deux dernières attaques, à la suite de nombreuses autres, illustrant la violence terroriste qui ronge désormais le centre du Mali et qui déborde vers le Niger et le Burkina-Faso. Confrontée à cette nouvelle menace, l'opération «Barkhane», qui traque les groupes armés terroristes (GAT) dans le nord du Mali depuis août 2014, se trouve à un moment charnière. Elle doit actuellement se réorienter plus au sud, vers la région de la boucle du fleuve Niger élargie et les zones frontalières des pays voisins qui, tel le Burkina-Faso, constatent leur ...
Commentaires

Dans le dossier

Opération Barkhane
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment