Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Festivités sportives du 8 mars 2017: La finale dames de la coupe APS-Mali de Basket remportée par le Stade malien
Publié le vendredi 10 mars 2017  |  Le Républicain
Championnat
© aBamako.com par A S
Championnat National de Basketball féminin: Djoliba- Attar Club de Kidal 77-56
Championnat National de Basketball Féminin: Le Djoliba a battu Attar Club de Kidal par 77-56.
Comment


A l’instar de la communauté internationale, le Mali a célébré le 8 mars 2017 à travers plusieurs activités. Parmi elles, les compétitions sportives dont la finale dames de basketball de la coupe APS-Mali (Alliance pour la Paix et la Solidarité (Aps-Mali) qui s’est jouée le 8 mars sur le terrain de basket du Stade Mamadou Konaté de Bamako.

Elle a mis aux prises, le Djoliba Ac et le Stade Malien de Bamako, deux équipes phares du Basketball féminin du Mali. C’était sous l’œil vigilant du président de l’Aps-Mali, Madiba Keïta, avec à ses côtés Alou Diabaté, président de la commission jeunesse, sport et culture de la Mairie de la Commune III et représentant son Maire, le représentant du ministre des sports.

Le duel entre ses deux équipes dont la rivalité n’est plus a démontré, aura répondu aux attentes du public qui a effectué le déplacement. Dès le coup d’envoi de la partie, les dames de Sotuba prennent les premières initiatives. Au premier quart temps, elles vont remporter par le score de 23/6. Au deuxième quart temps, elles poursuivent leur domination en gagnant par 34/13. Au troisième quart temps, les dames du Stade sortent avec 43 points contre 22 à celles des Rouges de Hérémakono. Et au quatrième quart temps, elles s’imposent par le score 50 à 32.

Du coup, elles remportent le trophée de la coupe de Basket de l’Aps du 8 mars 2017. Le président de l’Aps-Mali, Madiba Kéita, a salué les compétitrices d’avoir offert une belle prestation au public et dans le fair-play. Il a salué la commission d’organisation et le soutien de taille du parrain de la coupe, le président d’honneur de l’APS-Mali, Malamine Koné Airness grâce à qui toutes les actions sont posées par l’APS-Mali dans le domaine humanitaire (éducation, santé, environnement, cantine de cœur lors des fêtes ou du mois de carême, etc.). Selon Madiba Kéita, l’Aps sera toujours aux côtés des populations pour leur apporter soutien et assistance dans le domaine humanitaire, de l’entre-aide qui tient à cœur à son président d’honneur : Malamine Koné Airness.

Hadama B. Fofana
Commentaires