Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Célébration de la Journée Internationale de la Femme : L’ASAFOM et l’ADMK s’affrontent à travers un match de gala
Publié le vendredi 10 mars 2017  |  Le Tjikan
Comment


L’Association des Anciennes Footballeuses du Mali (ASAFOM) et l’Association Daba Modibo Keita(ADMK) ont fêté le 8 mars, Journée Internationale de la Jeune, sur le terrain 7/7 de Badalabougou en commune V, par un match de Gala entre les membres des deux associations.
Ce match très plaisant a vu la victoire de l’Association des Anciennes Footballeuses du Mali sur le score de 4-1. Un match dont l’arbitre n’était autre que le jeune comédien-humoriste ATT junior.
Après le match, le président de l’Association Daba Modibo Keita, Alou Badra Keita nous a livré ses impressions.
« Je tiens à remercier l’ASAFOM et le public qui a fait le déplacement pour ce match de gala pour nos dames, nos femmes, nos sœurs et nos mamans et les membres de l’Association Daba Modibo Keita aussi pour cette célébration du 8 mars. Nous avons fait appel à l’ASAFOM qui a répondu favorablement à notre appel pour que les dames puissent se retrouver et créer cette cohésion qu’on a vue. Surtout qu’aujourd’hui, le Mali a besoin de cette cohésion. Pour l’ADMK, le sport est le plus grand vecteur de la paix dans le Mali et dans le monde entier. Ce match a été initié pour célébrer la Journée Internationale de la Femme. Mais aussi pour s’amuser et aussi pour la paix dans notre pays », a-t-il expliqué.
Quant à la présidente de l’ASAFOM Fatou Camara, elle dira que cette rencontre a été organisée pour commémorer la journée du 8 mars, Journée Internationale de la Femme.
« L’Association des Anciennes Footballeuses du Mali existe depuis 2011 et chaque 8 mars, nous célébrons cette journée par un match de gala », a-t-elle expliqué. Avant de reconnaitre que cette fois ci, l’initiative est venue des membres de l’ADMK qui les ont sollicitées pour un match de gala qu’elles ont accepté.
Pour elle, les femmes ont leur place dans le football professionnel. C’est pourquoi, elles ont aussi décidé de créer un partenariat entre les deux associations. Elle s’est réjouie du bon déroulement de ce match. Avant de remercier le public qui est sorti massivement pour assister à ce match de gala.
Abba Sangaré
Commentaires