Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Front social : Les enseignants projettent plusieurs jours de grève à compter de lundi prochain
Publié le vendredi 10 mars 2017  |  L’Indicateur Renouveau
Diner
© aBamako.com par Androuicha
Diner de presse du ministre de l`Education Nationale
Bamako, le 28 juin 2016 au CICB. Le ministre de l`Education Nationale, M. Barthélémy TOGO a organisé un diner de presse à l`honneur des journalistes à l`occasion de la fin de l`année
Comment


Après l’échec des négociations avec le gouvernement, le collectif constitué de sept syndicats de l’éducation projette une grève de 256 heures à compter du lundi.

Le Collectif des sept syndicats de l’enseignement a organisé hier jeudi 2 mars 2017 au Pavillon des sports du Stade omnisport un meeting d’information. Il s’agissait pour les leaders des enseignants de faire le point de l’état d’avancement des négociations avec le gouvernement.



Le point d’achoppement entre les syndicats de l’éducation et le gouvernement se situe au niveau de l’octroi d’un statut autonome aux enseignants. Le gouvernement propose à la place du statut autonome un statut particulier. « Ce qui ‘n’est pas de l’avis des enseignants qui projettent une grève de 256 heures de grève à partir de lundi prochain », a expliqué un syndicaliste. Toutefois, le collectif invite le gouvernement au respect du protocole d’accord signé le mois de février passé pour éviter le pire.

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment