Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Saisie 1600 litres d’huile Frauduleux : Chapeau à la brigade de la gendarmerie de Markala
Publié le vendredi 10 mars 2017  |  La Sirène
Journée
© aBamako.com par Androuicha
Journée de la solidarité de la Fondation Orange Mali.
Bamako, le 20 octobre 2016 au palais des sports. La Fondation Orange Mali a respecté sa tradition en distribuant pour la 10è année consécutive des dons aux populations vulnérables du Mali dans le cadre de la 22è édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l`exclusion.
Comment


Les éléments de la Brigade de la gendarmerie de Markala ont procédé le week-end dernier à l’arrestation d’une sotrama remplie d’huile de 1600 litres frauduleux en provenance de la Mauritanie.
La Brigade de la gendarmerie de Markala dirigée par le Commandant Fofana est à pied d’œuvre pour mener à bien leur mission régalienne, malgré l’insuffisance de moyen en mobilité.
La Brigade de Markala, déterminée à sécuriser ses zones d’un rayon de 90Km, a alerté toutes ses postes pour une vigilance accrue et cela depuis la propagation de la crise du Nord vers la région de Ségou. C’est suite à des nouvelles dispositions sécuritaires prônées par le Commandant de la Brigade M. Fofana, son adjoint et au dynamisme des éléments qu’ils ont mis la main sur un voleur de calibre.
L’arrestation a eu lieu le week-end dernier, le suspect de nationalité Malienne répond au nom de Coulibaly Cheick Amadou résidant à Ségou. La Sotrama remplie de 1600 litres d’huile frauduleuse était en provenance de la Mauritanie. Les enquêtes sont en cours et le suspect a été présenté au juge de paix à compétence étendue de Markala.
Cette arrestation prouve, combien les gendarmes de la brigade de Markala sont motivés, déterminés et vigilants à combattre l’insécurité sur toutes ses formes et veillent au bien être de la population. Nous constatons que cette Brigade n’a pas les moyens adéquats qu’il faut pour mener à bout leur mission. Il ressort que, le commandant et son adjoint utilisent des fois leurs véhicule personnels pour la sécurisation de cette ville.
Ce sacrifice prouve l’esprit patriotique de ces hommes et leur disponibilité à défendre les intérêts du Mali.
BDW
La Sirène
Commentaires