EducationL’Institut des Sciences Politiques, Relations Internationales et Communications (ISPRIC) ouvre officiellement ses portes sur la colline du Savoir à Badalabougou
Les responsables de l’Institut des Sciences Politiques, Relations Internationales et Communications (ISPRIC) ont procédé le jeudi 9 mas 2017 à l’inauguration dudit Institut, sis sur la Colline du Savoir à Badalabougou. Le nouveau bâtiment comprend entre autres 21 salles de classe et des salles spécialisées, 3 laboratoires, une salle dédiée pour la formation des cadres de l’institut, des studios radios et télévision.
ISPRIC a également comme acquis plus de 6 Professeurs Titulaires et de 30 docteurs, 2 Campus, l’un bâti sur une superficie de 600 m² et l’autre sur une superficie de 2 Hectares. Il comporte aussi une bibliothèque numérique et physique, une salle multimédia, graphique et d’impression numérique, un laboratoire de Droit, de Sciences Politiques et Relations Internationales. En effet, l’Institut des Sciences Politiques, Relations Internationales et Communications, ISPRIC, est un établissement privé d’enseignement supérieur faisant partie du Complexe Scolaire et Universitaire GAKOU.
Il a été créé en 1999 par l'arrêté N°99-212 du 24 Février 1999 du Ministère de l’Enseignement Secondaire, Supérieur, et de la Recherche Scientifique du Mali. Il est membre de la Conférence des Recteurs des Universités d’Afrique Francophone et de l’Océan Indien (CRUFAOCI), membre du Réseau International des Etablissements d’Enseignement Supérieur Privé-CAMES (RIDEPES-CAMES).
Avec plus de 17 années d'expériences, ISPRIC, c'est aussi un carrefour de l'intelligentsia africaine avec la présence d’étudiants ivoiriens, sénégalais, nigériens, tchadiens, burkinabés, gabonais, camerounais. ISPRIC, ou encore «l’univers des experts » comme ses responsables aiment le qualifié, s’est fixé comme mission d’œuvrer pour une dynamique d’excellence en formant des élites porteuses de solutions et d’innovations au bénéfice de nos organisations publiques et privées.