Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

OZONE : Les agents exigent une augmentation de salaire
Publié le lundi 13 mars 2017  |  L’Indicateur Renouveau
Opération
© aBamako.com par A.S
Opération d`assainissement dans les rues de Bamako
Bamako, le 10 février 2015. Les agents balayeurs de la société de nettoyage Ozone Mali ont procédé à une grande toilette sur le boulevard du peuple.
Comment


Le comité syndical d’Ozone-Mali accuse l’Etat de laisser les travailleurs à la merci de la direction générale de l’entreprise.

Le syndicat des travailleurs d’Ozone-Mali a organisé une conférence de presse le 10 mars 2017 pour exiger une augmentation des salaires de base des agents de propreté fixé à 48 000 F CFA. C’était à la faveur d’une conférence de presse qui s’est déroulée dans les locaux de la Bourse du travail. Elle était animée par le secrétaire de l’organisation du bureau syndical de l’Ozone. L’objectif était de décrier les mauvaises conditions de travail et d’exiger aussi une augmentation de salaire de base qui est 48 000 F CFA pour les agents de propretés.

Les agents de propreté sont déterminés plus que jamais à aller jusqu’au bout de leur lutte. Selon le secrétaire à l’organisation du bureau syndical de l’Ozone, “c’est l’Etat qui ne joue pas son rôle, c’est pour cela que nous subissons tout ce calvaire. Nous travaillons dans des conditions misérables”, a-t-il déclaré.

Si leurs doléances ne sont pas prises en compte dans un bref délai, il compte entamer une série d’actions. “Nous avons demandé une augmentation des salaires de base des agents de propreté. Les responsables ne se sont pas prononcés sur cette question. Nous allons revendiquer nos droits dans la légitimité, il faut qu’ils sachent que la grève est notre dernier recours, mais elle n’est pas exclue”, affirmera M. Koné.

Zié Mamadou Koné

Stagiaire
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment