Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mairie du district de Bamako: Le marché Rose et les Halles de légumes bientôt rénovés
Publié le lundi 13 mars 2017  |  Le Débat
Comment


Le marché Rose et les Halles de légumes seront bientôt rénovés. La décision a été entérinée lors de la session extraordinaire 2017 de la mairie du District de Bamako, tenue le 7 mars dernier au sein de la mairie. C’était en présence de Adama Sangaré, maire du District de Bamako, des représentants des mairies des six communes de Bamako, le représentant de la coordination des chefs de quartiers.
Ce nouveau projet de rénovation du marché Rose et des halles de légumes vise à mettre les commerçants et les populations dans les meilleures conditions possibles en matière de marché et aussi donner une belle visibilité au Mali sur le plan international.
Dans une projection de film, le projet a été présenté au public. Il s’agit de l’état d’évolution du projet qui va relier le marché Rose au marché de légumes par un tunnel avec un marché de légumes scindé en deux, dont une boucherie et une partie pour les légumes. Il sera aussi question de faire la canalisation et la purification de toutes les eaux usée en provenance du marché avant de les envoyer dans le fleuve Niger. Des bouches d’incendie pour limiter les dégâts en cas d’incendie, un parking de plus de 600 motos au sous-sol du marché de légumes seront construits. Il y aura une grande vitre qui donnera de la lumière à l’intérieur du marché, des machines pour la sécurité.
Le marché Rose, avec sa superficie de 3144729 m2 avec un ventilateur, comportera 3000 magasins environ qui varie entre 2t 10 m, un dispensaire, des banques et d’autres multiples services aussi sur chaque étage, 18 toilettes femmes, 18 toilettes hommes. Le marché de légumes, qui a une superficie de 488692, sera équipé de 500 stands de légumes.
Selon Adama Sangaré, le coût du projet ne peut encore être connu puisqu’il reste encore beaucoup de détails à résoudre. Le projet sera financé par PACRAY.
Mariatou Coulibaly, stagiaire
Commentaires