Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ansongo: Quatre morts dans une attaque contre l’armée à Fafa
Publié le mardi 14 mars 2017  |  Le Républicain
Patrouille
© AFP par PHILIPPE DESMAZES
Patrouille de l`armée malienne et française à Goundam
Patrouille de l`armée malienne et française entre Goundam et Tombouctou
Comment


Hier lundi 13 mars, une position de l’armée malienne a été attaquée dans la région de Gao, plus précisément à Fafa, cercle d’Ansongo. Le bilan provisoire, selon des sources sur place, est de quatre morts : deux militaires et deux civils. Cette nouvelle attaque intervient cinq jours après la revendication de l’attaque de Boulkeissi, près de la frontière du Burkina Faso, par la nouvelle formation jihadiste : le groupe de soutien à l’islam et aux musulmans dirigé par Iyad Ag Ghaly.

Quatre morts dont deux civils et un blessé, c’est le bilan provisoire de l’attaque contre une unité de l’armée malienne à Fafa, une localité située à 200 kilomètres de la ville de Gao. Les assaillants, non encore identifiés, venus dans un pick-up, selon des habitants d’Ansongo, sont répartis avec deux véhicules de l’armée malienne. « C’est après des rudes combats que l’armée a dû se retirer. La puissance de l’ennemi était plus supérieure», explique, joint par le Républicain, une source militaire.

Cette nouvelle attaque intervient cinq jours après la revendication de l’attaque de Boulkeissi, près de la frontière du Burkina Faso, par le groupe de soutien à l’islam et aux musulmans dirigé par Iyad Ag Ghaly. Le groupe et né de la fusion entre trois groupes terroristes du Sahel. 11 militaires maliens ont périt lors de l’attaque contre l’armée malienne à Boukeissi le dimanche 5 mars 2017.

M.K. Diakité
Commentaires