Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pour trafic de drogue : Arrestation d’un Garde de la Sécurité Présidentielle
Publié le mardi 14 mars 2017  |  Le Malien
Obsèques
© aBamako.com par FS
Obsèques des victimes de l`attaque terroriste de l`Hôtel Radisson Blu de Bamako
Les obsèques des employés de l`Hôtel Radisson victimes de l`attaque terroriste de l`Hôtel ont eu lieu le 25 Novembre 2015
Comment


Les faits se sont déroulés dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 mars, au poste de contrôle de la vile arachidière de Kita. Il était pratiquement 21 heures lorsque le garde fut interpellé par les limiers qui avaient eu vent de ses mouvements. L’indélicat fonctionnaire militaire se trouvait en possession d’une importante quantité de chanvre indien. Combien ? De qui s’agit – il exactement ? Lisez plutôt !




Notre pays serait – il de nos jours une place forte du trafic de drogue ? Telle est la question que l’on continue de poser. Après l’affaire ” Air Cocaïne ” qui défraya les chroniques, il y a eu bien d’autres. De Sikasso à Kangaba, en passant par Bamako la capitale, il ne se passe plus de jour sans que l’on en enregistre. Il arrive que des agents de l’Etat, des fonctionnaires militaires ou de police y soient mêlés.

Un cas récent s’est déroulé la semaine dernière. Cela s’est exactement passé dans le cercle de Kita, la ville de l’arachide. Selon des témoignages recueillis sur place, dans la nuit du mercredi 8 mars au jeudi 9 mars 2017, aux environs de 21 heures, un fonctionnaire militaire fut interpellé par des limiers. Il s’agit d’un élément de la Garde nationale, précisément du groupement de la sécurité présidentielle, répondant au nom de S. Samaké.
Au moment de son interpellation, il était en possession de vingt (20) boulles de chanvre indien. C’était au niveau du poste de contrôle à la sortie de la ville. Pour l’heure, l’indélicat fonctionnaire militaire est entre les mains de la Brigade de gendarmerie de la localité. Histoire d’approfondir les investigations. Paraitrait – il que ce sont les fréquents mouvements du jeune garde qui auraient éveillé des soupçons depuis longtemps. Qui aurait pu imaginer un élément de la Sécurité présidentielle dans une telle chose ? Cela ne pose t-il pas la question de la moralité de nos hommes en uniformes. Affaire à suivre.
B. Koné
Commentaires