Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nouhoum Togo : membre du cabinet du chef de file l’opposition
Publié le mardi 14 mars 2017  |  le Figaro du Mali
Rentrée
© aBamako.com par Momo
Rentrée politique du PARENA
Bamako, le 20 février 2016 le PARENA a tenu sa rentrée politique 2016 au Palais de la culture
Comment


Vous êtes de l’opposition, vous avez mené beaucoup de combats, vous avez reçu personnellement d’autres hautes distinctions. Vous avez réceptionné le prix de votre chef l’honorable Soumaïla Cissé, qu’est-ce que cette distinction représente pour vous ?
C’est un grand honneur pour nous. Dans un pays, si ceux qui se sont illustrés par de grandes actions citoyennes sont encouragés, cela peut faire avancer le pays dans le bon sens de la marche. Si vous remarquez l’opposition en Afrique, c’est du vandalisme, c’est de la violence.

Ici, nous prônons le combat des idées, c’est à cela que s’est attelée cette opposition démocratique et républicaine, c’est par la raison et l’esprit de nous menons notre politique.
Nous analysons tout ce qui est posé comme acte, tout ce qui ne fait pas avancer le pays. Pour nous, tout ce qui est fait pour encourager des efforts dans ce sens, nous le saluons. Dans toute l’Afrique, le seul pays, où après les élections, celui qui est parti féliciter le vainqueur de la présidentielle, pour éviter tout chaos, c’était le PrésidentSoumaïla Cissé.

Seydou Baba Coulibaly
Commentaires