Du 24 au 26 mars se tiendra dans la ville de Kita l’édition inaugurale du Forum “Kita Niéta“. L’information a été donnée par le Consortium Espoir de Kita en conférence de presse le dimanche 12 mars 2017 à la Pyramide du souvenir.
Cette conférence de presse du consortium Espoir de Kita avait pour but essentiel d’informé les ressortissants du cercle de Kita de la tenue du 1er Forum “Kita Niéta”. Selon les organisateurs, ce forum a deux enjeux.
Tout d’abord il se fixe comme objectif d’expliquer l’historique de la ville de Kita aux jeunes. Ensuite, il vise à mener des réflexions sur les possibilités du développement du cercle, qui regroupe 33 communes. “Il y aura des experts pour dire comment développer le cercle”, affirmera le coordonnateur du Consortium Espoir de Kita, Kéba Ibrahim Diallo.
Plusieurs activités sont aux programmes : une conférence sur l’histoire de Kita, une conférence sur le rôle de la jeunesse pour le développement du cercle de Kita, un match de football, des concerts, entre autres.
Le porte-parole du Consortium, Djimé Kanté, a ajouté que les fils de la ville qui aiment bien Kita vont mettre la main à la poche pour nous aider.
Les responsables du Consortium invitent les autres associations du cercle à rejoindre cette plateforme qui regroupe déjà quatorze associations. Le Consortium de Kita a vu le jour le 2 novembre 2016.
Zié Mamadou Koné
Stagiaire