Les Ségoviens aiment le football. Ségou vibre football car ce sport a fait la gloire de Ségou. Hélas, depuis belle lurette, le football Ségovien bat de l’aile. Où sont – ils, ces grands noms du football Ségovien ? Où sont – ils ces grands footballeurs qui ont mouillé vaillamment le maillot en hissant au firmament national notre football ? Où sont ils ces dirigeants émérites, ces dirigeants altruistes, ces anonymes qui n’ont ménagé aucun sacrifice pour que nos jeunes footballeurs soient dans des conditions telles qu’ils n’envient rien aux autres ?
Heureusement que Ségou est en train de relever la tête grâce à l’évolution de l’Office du Niger Sport en 1ère division. Cela n’est pas fortuit car derrière cet exploit, il faut saluer l’abnégation et la volonté d’un homme qui s’est juré de redorer le blason footballistique de Ségou. Cet homme c’est l’honorable Barou SOUMBOUNOU qui, en tant que Président de ce club, a montré qu’avec la foi et la volonté, tout est possible.
Tout Ségou sait que le député SOUMBOUNOU a été de tout temps à côté des footballeurs. On sait que cet homme aime le football, qu’il le connait, qu’il a toutes les capacités requises pour faire renaître la rivalité Ségou/Bamako. Ce n’est ni le Biton, ni Markala encore moins les autres qui diront contraire.
Si Ségou doit reconnaissance à quelqu’un, il doit l’être envers Barou SOUMBOUNOU, Président de la ligue de Ségou et voter en conséquence pour ce dernier. C’est lui, plus que toute autre personne qu’il faut pour refaire la santé et le bonheur du football de notre région.