Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Localité de Fafa : Quatre personnes tuées dans une attaque
Publié le mardi 14 mars 2017  |  L’Essor
L`étape
© aBamako.com par DR
L`étape de Tombouctou de la visite de la Commission de Défense de l`Assemblée Nation du Mali
La Commission Défense a conclu sa mission d`évalutation sur le terrain avec la visite des forces armées et de sécurité de la région de Tombouctou.
Comment


Quatre personnes ont perdu la vie au cours d’une attaque menée hier par un groupe d’hommes armés à Fafa, une localité située à 154 km de la ville de Gao.

Selon un contact au ministère de la Défense et des Anciens combattants, l’attaque est survenue lundi matin dans les alentours de cette localité située non loin de la frontière nigérienne. Les quatre victimes sont deux militaires et deux civils.

Les soldats tombés au front étaient en mission de protection des forains. Deux de leurs véhicules ont été emportés par les assaillants.

Et c’est au cours des échanges de coups de feu que les deux civils ont été mortellement touchés par balle. Cette partie du pays proche du Niger est devenue un no man’s land où circulent des bandits de grand chemin, des trafiquants de tous genres et des groupes armés porches des terroristes.

Après l’attaque, un renfort de l’Armée a été déployé sur place afin de procéder aux opérations de ratissage. L’attaque de Fafa a eu lieu une semaine après celle de Boulikessi (entre la frontière Mali-Burkina) qui a coûté la vie à 11 de nos soldats.

DIARRA
Commentaires