Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ministère de la Justice et des Droits de l’homme
Publié le mercredi 15 mars 2017  |  Le Reporter
La
© aBamako.com par FS
La CNDH lance la 5è édition de la semaine des Droits de l’Homme
La salle de conférence de la la Faculté de Droit Privé de Bamako a abrité le Mardi 6 Décembre 2016, la Cérémonie de lancement officiel de la 5è édition de la semaine des Droits de l’Homme. Photo: Me Mamadou I. Konaté
Comment


Le Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme du Mali informe qu’à l’issue du Conseil des Ministres extraordinaire de ce vendredi 10 mars 2017, il a été procédé à la nomination des membres de l’Office Central de Lutte contre l’Enrichissement illicite.

Cette structure indépendante a pour mission, entre autres : d’améliorer la coopération et la concertation des autorités nationales chargées de la lutte contre l’enrichissement illicite ; d’exploiter les déclarations de biens déposées par les fonctionnaires qui y sont assujettis ; de réaliser des études périodiques sur l’évolution des techniques utilisées aux fins d’enrichissement illicite ; de recevoir des dénonciations formulées par les citoyens pour des faits d’enrichissement illicite ; de dénoncer à la justice les faits d’enrichissement illicite ; de coordonner, au niveau national et international, la mise en œuvre des politiques, instruments et moyens de prévention et de répression de l’enrichissement illicite.
Cette décision est la traduction concrète de la volonté des plus hautes autorités nationales d’asseoir et de consolider la transparence dans la vie publique et de renforcer la lutte contre l’impunité.

L’office central contribuera à mettre en lumière la valeur Intégrité dans la gestion des ressources publiques. La nomination de ses membres marque le démarrage, dès à présent, de la déclaration de patrimoine à l’égard de tous les assujettis.
L’opérationnalisation de l’Office Central de Lutte contre l’Enrichissement illicite interviendra très bientôt. Ce n’est plus qu’une question de jours.
L’Office Central de Lutte contre l’Enrichissement Illicite sera présidé par Monsieur Moumouni GUINDO, magistrat, présentement Secrétaire Général du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme.

Bamako, le 10 Mars 2017
Commentaires

Titrologie



Le Reporter N° 87 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment