Le weekend dernier, se sont jouées les 16e de finales de la coupe de la confédération africaine. Deux de nos clubs étaient engagés dans cette compétition. Il s’agit de : Les Onze Créateurs de Niaréla et le Djoliba AC.
Ce sont les Créateurs qui ont ouvert le bal, le samedi 12 mars au Stade Omnisport Modibo Kéita en recevant les Rwandais du Rayons Sport. Pour cette rencontre, les deux équipes se sont neutralisées durant la première période (0-0). A la reprise, les Onze Créateurs beaucoup plus engagés et déterminés arrivent logiquement à ouvrir le score à la 65e minute.
Malgré de multiples tentatives de part et d’autre, aucun autre but ne sera marqué jusqu'à la fin du temps réglementaire. C’est sur ce score d’un but à zéro que l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires. C’est une courte mais précieuse victoire pour les Créateurs. Ils peuvent voyager sur le Rwanda en ayant l’avance d’un but. Les Créateurs doivent tout faire pour consolider cette victoire au Rwanda.
Le dimanche, c’était au tour du Djoliba AC de recevoir les Egyptiens d’El Massiry. Après une année d’absence sur la scène continentale, les Rouges n’ont pas manqué leur retour. L’équipe de Hérémakono est venue à bout des Egyptiens 2 buts à 0. Des buts réalisés par Seydou Diallo sur pénalty (15e mn) et Youssouf Maïga (45e mn).
C’est donc avec une avance de deux buts d’écart que les Rouges se déplaceront le weekend prochain en Egypte pour la manche-retour. Une rencontre loin d’être gagnée d’avance pour qui connait les équipes égyptiennes. Même si, on le sait le Djoliba AC brille très souvent à l’extérieur.
Abdrahamane Sissoko