Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

ANSONGO : la jeunesse de Dioulabougou proteste contre la vente de leur terrain de football
Publié le jeudi 16 mars 2017  |  L’Indicateur Renouveau
Comment


ANSONGO : la jeunesse de Dioulabougou proteste contre la vente de leur terrain de football



La jeunesse de Dioulabougou à Ansongo proteste contre la vente de leur terrain de football. Elle a organisé hier matin une marche pacifique devant la mairie de la ville. Pour les manifestants, ce terrain reste le seul espace de sport et divertissement pour les jeunes du quartier. Quant aux autorités municipales, elles ont fait savoir que le lot n’était pas destiné au sport, mais à l’habitation.



Douentza : enlèvement de véhicule d’une entreprise de Tilemsi technologie

Le véhicule 4×4 d’une entreprise de Tilemsi technologie a été enlevé le mardi soir 14 mars 2017 à Petaka, localité située à 11 kilomètres de Douentza. Selon les sources locales, les assaillants au nombre de six personnes sont arrivés à bord de trois motos et auraient kidnappé le chauffeur avant de le relâcher quelques heures plus tard.


BANAMBA : formation sur la gestion et conservation du sésame

Des femmes issues de 18 coopératives de productrices de sésame ont débuté mardi une formation sur la gestion et conservation du sésame à Banamba. Cet exercice était axé sur la fabrication de produit dérivé du sésame comme huile, le savon, les croquettes et la patte de sésame. Cette session de 2 jours a été financée par le projet BENE YIRIWA.



A PROPOS DE LA CONFERENCE D’ENTENTE NATIONALE

ILS ONT DIT

Soumaïla Cissé, chef de file de l’opposition politique

« Cette conférence, émanation de l’accord de paix d’Alger peut-elle atteindre ses objectifs si aucun rapport d’aucun observateur indépendant n’a jamais été rendu public conformément à l’article 63 qui stipule entre autres qu’un rapport exhaustif faisant le point de l’exécution des engagements sera rendu public tous les quatre mois. Au moment où la crise sécuritaire s’aggrave de jour en jour, où les engagements n’ont pas été tenus et où aucun délai n’est respecté, l’opposition politique émet de sérieuses réserves quant à la pertinence et à l’opportunité de l’organisation d’une telle conférence »

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment