Toujours sans nouvelles d'une religieuse colombienne enlevée le 7 février dernier dans le sud du Mali. Deux enquêteurs colombiens sont arrivés, ce mercredi 15 mars au Mali. Au même moment, l'Eglise catholique malienne prend des initiatives pour qu'on n'oublie par soeur Gloria.
A Sikasso, chef-lieu de la région malienne où la religieuse colombienne a été enlevée, l’Eglise catholique a terminé ce mercredi 15 mars une neuvaine – neuf jours de prière – pour qu’on retrouve sœur Gloria. Au même moment, différentes paroisses maliennes ont déclenché une campagne médiatique. Annonces sur des radios, émissions télé, avec un seul objectif : qu’on n’oublie pas la religieuse enlevée début février par des hommes armés.
Du côté des recherches sur le terrain pour la retrouver, deux enquêteurs colombiens sont arrivés au Mali. Ils ont été vus dans la paroisse où le rapt s’est déroulé. Ils sont plutôt discrets. Egalement discret sur les recherches en cours, le ministère malien de la Sécurité. « Nous faisons ce qu’il faut pour retrouver l’otage et les ravisseurs », confie un responsable de ce ministère.