Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Le Détenteur du Prix du mérite littéraire n’est plus. La Nation malienne lui rend Hommage.
Publié le jeudi 16 mars 2017  |  Présidence
Comment


Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEÏTA, Président de la République du Mali, Chef de l'État, Grand Maitre des Ordres Nationaux vient de participer aux funérailles nationales de Feu Albakaye Ousmane KOUNTA, Commandeur de l'Ordre national du Mali, rappelé en Allah, le 10 Mars 2017 à l'âge de 82 ans à Paris.
Hommage , témoignage, honneur funèbres ont marqué ces funérailles nationales à l'honneur de l'illustre disparu. Dans la lecture de l'éloge funèbre qu'il a prononcé , le Grand Chancelier des Ordres Nationaux du Mali a déclaré que le cher disparu est un brillant éducateur qui a servi son pays sur le plan international en mettant à la disposition de tous son talent d'homme abreuvé de la culture de Tombouctou la mystérieuse. Il a enfin présenté à la famille, aux compagnons , amis , alliés, parents de l'illustre disparu, Hommes de l'éducation et de la culture ; les condoléances au nom du Président de la République du Mali et à son nom propre.
Plusieurs grandes personnalités ont accompagné le cher disparu pour son dernier voyage entre autres M.le Premier ministre, Chef du Gouvernement, les Présidents des Institutions de la République du Mali, les membres du gouvernement, les proches collaborateurs du Président de la République, M.le Chef de file de l'opposition, les anciens Premier ministre , les autorités politiques, administratives, religieuses et coutumières .
L'Enseignant Émérite reposera au cimetière de SOTUBA.
Repose en Paix Grand Éducateur illuminé. Amen.
Commentaires