Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe de la Confédération : Le Djoliba et les Onze Créateurs priés de confirmer
Publié le vendredi 17 mars 2017  |  L’Essor
16è
© aBamako.com par A S
16è de finale de la coupe CAF: Le Djoliba AC domine Al Masry club d`Egypte par 2-0
Bamako. le 12 mars 2017 Pour le compte des 16è de finale de la coupe CAF, le Djoliba a battu Al Masry Club par 2-0, le Dimanche 12 Mars 2017 au Stade Modibo KEITA
Comment


Les matches retour des 16è de finale de la coupe de la Confédération se disputent ce week-end. Nos deux représentants, le Djoliba et les Onze Créateurs défieront, respectivement, Al Masry d’Egypte et Rayon ports du Rwanda. A l’aller les Rouges se sont imposés 2-0, tandis que l’équipe de Niarela s’est contentée du service minimum.

Avec deux buts d’écart, le Djoliba devrait logiquement franchir le cap des Egyptiens mais dans un match on ne peut jurer de rien avant le coup de sifflet final. Le PSG peut en témoigner après son élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions d’Europe par le Barça qu’il avait étrillé 4-0 à l’aller au Parc des Princes.

En tout cas, l’entraîneur du Djoliba, Fanyeri Diarra a averti ses hommes en affirmant que pour lui, le match est loin d’être joué. «Deux buts, c’est un grand avantage, mais pour moi, ce n’est pas suffisant pour dire que la partie est pliée», a ainsi martelé le technicien après le succès de son équipe au stade Modibo Keïta. «Ils (les Egyptiens, ndlr) sont venus en guerriers et nous partons en guerriers. Nous n’allons pas dormir sur nos lauriers, il reste une manche et tout est possible. Le match retour ne sera pas facile, j’espère simplement que nous serons prêts», avait ajouté Fanyeri Diarra. A l’instar de leur entraîneur, les joueurs gardent également la tête sur les épaules et insistent sur la nécessité de rester concentrés.

«C’est le football, nous avons sereinement préparé le match aller et nous allons mettre le paquet pour la manche retour. Nous savons que le match ne sera pas facile, mais nous ferons tout pour relever le défi», a confié le polyvalent Gaoussou Doumbia. Son coéquipier Youssouf Maïga insiste, lui sur la nécessité de marquer en Egypte pour se mettre à l’abri de toute éventuelle surprise. «Les deux buts marqués à Bamako ne peuvent pas nous qualifier.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires