Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

La Fifa exclus le Mali : Le Djoliba AC et les Onze créateurs éliminés de la coupe CAF dès ce week-end
Publié le samedi 18 mars 2017  |  Nord-Sud Journal
16è
© aBamako.com par A S
16è de finale de la coupe CAF: Le Djoliba AC domine Al Masry club d`Egypte par 2-0
Bamako. le 12 mars 2017 Pour le compte des 16è de finale de la coupe CAF, le Djoliba a battu Al Masry Club par 2-0, le Dimanche 12 Mars 2017 au Stade Modibo KEITA
Comment


A partir d’aujourd’hui le Mali est suspendu de toutes les compétitions de la Fédération internationale de football association (Fifa) et autres associations membres de la Fifa tel que le Confédération Africaine de Football (CAF). Cette décision de la Fifa fait suite à la dissolution de la Fédération malienne de football et la mise en place d’un comité transitoire par le ministre malien de sport Housseini Guindo.
« Dans ces circonstances, le Bureau du Conseil (de la Fifa [Ndlr]) a décidé de suspendre la FEMAFOOT avec effet immédiat à compter du vendredi 17 mars 2017. Par conséquent, la FEMAFOOT perd tous ses droits de membre », annonce la Fifa dans un communiqué de presse.

Cette décision a des conséquences lourdes pour le football malien. Désormais aucune équipes représentatives et aucun des clubs affiliés au Mali ne peuvent plus participés aux compétitions internationales et d’entretenir de relations sur le plan sportif avec les autres associations membres de la FIFA.

Premières victimes
Le football malien sera donc touché par cette sanction dès ce week-end. Le Djoliba de Bamako et les Onze créateurs engagés dans les éliminatoires de la coupe CAF devront jouer leur match retour demain samedi.

Le Djoliba AC contre les Egyptiens de Al Masry et les Onzes créateurs contre les Rwandais de Rayon Sport. Les deux club maliens exclus perdront donc leurs match retour et seront eleminés malgré leurs victoires aux matchs aller le week-end dernier à Bamako.
Si la décision de la Fifa reste toujours maintenue, le Mali sera exclu de la coupe d’Afrique des nations des cadets qui devra se jouer au mois de mai prochain au Gabon et dont les cadets maliens sont pourtant qualifiés.

L’ombre de la suspension plane également sur les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2019 qui commenceront au mois de juin prochain.
Nord Sud Journal
Commentaires