Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Accès des femmes aux crédits : Des femmes entrepreneurs pour encadrer leurs sœurs promotrices de micro et petites entreprises
Publié le samedi 18 mars 2017  |  Aujourd`hui
Remise
© aBamako.com par A S
Remise de chèque de 300 millions aux femmes candidates par le Président IBK
Le Président de la République SEM Ibrahim Boubacar KEITA a remis un chèque de 300 millions aux femmes candidates pour les élections communales du 20 Novembre 2016.
Comment


Le programme finance pour la sécurité alimentaire et l’entrepreneuriat féminin (Ffswe), dans l’optique de faciliter l’accès des femmes entrepreneurs aux crédits, a mis en place un programme de mentorat. Le lancement de cette initiative s’est déroulé le mardi dernier au Grand hôtel de Bamako.

Le programme de mentorat, selon son coordinateur Moussa Sangaré, s’inscrit en droite ligne des missions du programme finance pour la sécurité alimentaire et l’entrepreneuriat féminin qui ambitionne la création d’un secteur financier agricole plus robuste et la promotion de l’accès aux crédits pour les projets agricoles féminins. Ce “mentorship” permettra, selon M. Sangaré, de renforcer les capacités des femmes promotrices de micro et petites entreprises qui seront coachées, guidées et conseillées par d’autres femmes entrepreneurs plus expérimentées. “Cette phase étant pilote, elle devra servir de tirer les leçons afin de mieux peaufiner les éditions qui suivront dans le cadre de la mise en échelle” a précisé le Coordinateur du programme. Le chef de Cabinet du ministère de la Promotion de l’investissement et du secteur privé, Mme Dicko Aminata Touré, au nom du Ministre, a affirmé tout leur soutien aux initiatives visant à aider les femmes entrepreneurs à s’insérer davantage dans le développement économique et social de notre pays.

Tout en pointant du doigt les difficultés liées au financement de l’agriculture, elle a rappelé que le financement des chaines de valeur agricole pour l’autonomisation économique de la femme, ne peut se faire que par l’amélioration de la compétitivité des produits agricoles et agroindustriels sur les marchés au plan intérieur, sous régional et international. Ce programme financé par l’Usaid et la coopération suédoise a été largement présentée aux nombreuses participantes évoluant dans le secteur agricole.

Kassoum THERA
Commentaires