Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mali : la conférence d’entente nationale s’ouvre le 27 mars
Publié le dimanche 19 mars 2017  |  APA
Moussa
© aBamako.com par A.S
Moussa Mara préside l’ouverture de la 19è session de l’Espace d’interpellation démocratique (EID)
Bamako, le 10 décembre 2014. Le Premier ministre Moussa Mara qui a présidé l’ouverture de la 19è session de l’Espace d’interpellation démocratique au Centre international de conférences de Bamako.
Comment


La conférence d’entente nationale au Mali s’ouvre le 27 mars à Bamako, annonce la présidence de la République, dans un communiqué publié à l’issue d’un conseil extraordinaire des ministres présidé samedi par le chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keita.

Img : Mali : la conférence d’entente nationale s’ouvre le 27 mars
Prévue jusqu’au 2 avril, la conférence regroupera l’ensemble des forces vives du Mali, soit, précise le communiqué, ‘’ 300 participants venant des régions, du District de Bamako et de la diaspora.’’

La rencontre, axée sur le thème ‘’la paix, l’unité et la réconciliation’’, ‘’permettra d’approfondir les débats sur les causes profondes du conflit et élaborer une charte pour la paix, l’unité et la réconciliation nationale sur base une consensuelle’’, note le communiqué.

La conférence d’entente nationale est une mesure prévue dans l’accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d’Alger signé entre le gouvernement et les groupes armés du nord du Mali.


AD/cat/APA
Commentaires