Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

La 2ème édition du festival international Donso N’goni tenue sous le thème « Jeunesse et Tradition »
Publié le lundi 20 mars 2017  |  Infosept
Comment


Le Palais de la Culture Amadou Hampaté Bah a servi de cadre du 16 au 18 mars 2017 à la tenue de la 2ème édition du Festival International Donso Ngoni. Organisé par l’Association Djguiya Blo, la cérémonie d’ouverture de cette rencontre culturelle s’est déroulée en présence de deux membres du Gouvernement. Il s’agit de Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo, ministre de la Culture et marraine de l’événement et de M. Thierno Oumar Hass Diallo des Affaires religieuses et du Culte. En plus des chasseurs du Mali, on notait la présence à cette rencontre des chasseurs venus de la Côte d’Ivoire, du Sénégal et du Burkina Faso.

Il s’agissait à travers cet événement culturel de faire connaître davantage les chasseurs et leurs instruments de musique. Pendant trois jours, à travers des démonstrations, des pas de danses et des conférences débats, les organisateurs ont pu mettre en exergue l’importance de la conservation des traditions dans la vie de la nation, surtout dans le domaine sécuritaire et du rôle des chasseurs dans nos sociétés.

Le ministre des Affaires religieuses a abordé dans le même sens : «Nous n’allons jamais vous oublier, nous avons une grande considération pour vous. C’est vous qui avez fait le mandé, qui est le Mali d’aujourd’hui. Nous ne pourrons jamais vous oublier pour cela », a déclaré le ministre des affaires religieuses et du Culte. Il répondait ainsi aux préoccupations des différentes associations des chasseurs du Mali qui estiment être négligées aujourd’hui par les autorités du pays dans la recherche de la solution à la crise qui secoue le Mali depuis 2012. Le ministre Thierno Diallo a rassuré les chasseurs du soutien des plus hautes autorités du pays.
Commentaires