Après Gao, Ménaka, Tombouctou, Mopti, Ségou, elle vient de se rendre à Tessalit, Douentza et Sévaré pour s’enquérir de la situation des troupes engagées sur le terrain
Engagées dans la défense de l’intégrité territoriale et la dans la protection des personnes et leurs biens, les Forces Armées du Mali (FAMA) sont en train d’accomplir leur mission régalienne dans le plus grand honneur de la Nation
Ainsi, pour contrôler l’action gouvernementale au niveau de la défense et la sécurité, une commission a été créée à l’Assemblée Nationale. Celle-ci effectue des missions dès que l’occasion se présente. C’est dans cette dynamique, qu’une visite de terrain a été conclue la semaine dernière par la Commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale, conduite par son président l’Honorable Karim Keita. La visite a concerné certaines villes du Nord de notre pays.
L’équipe conduite par le très dynamique et patriote Karim Keita a débuté sa visite par la camp de Tessalit dans la région de Kidal. C’était le mardi 14 mars dernier. Elle s’est ensuite rendue du 15 au 16 mars à Douentza et dans la base de l’Armée de l’air à Sévaré dans la région de Mopti. Loin de tout esprit politicien, cette démarche de l’Honorable Karim Keita a permis de s’enquérir de la situation des troupes engagées sur le terrain. En même temps, elle visait à leur apporter un soutien indéfectible des élus de la Nation.
Après, ces visites qui ont permis de s’enquérir des conditions de nos troupes mobilisées présentement sur le front, l’équipe de la commission défense et sécurité de l’AN s’est dite satisfaite du vécu constaté sur l’ensemble des sites. Cela, après avoir eu des échanges fructueux et intéressants avec les hommes sur le terrain. Chose qui a davantage renforcé sa confiance quant à la mobilisation et au dévouement de nos FAMA, actuellement présentes dans ces dites localités. Egalement, un centre d’aguerrissement de l’Armée malienne a été visité par la délégation de la Commission de défense et sécurité de l’Assemblée Nationale.
Rappelons ce déplacement du président de la Commission défense et sécurité de l’AN entre dans le cadre des visites de terrain entreprises depuis un an. Celles-ci ont concerné les villes de Gao, Ménaka, Tombouctou, Mopti, Ségou.
Notons que l’Honorable Karim Keita est très loin d’être le président d’une commission qui reste dans le confort de son bureau pour se renseigner. Pour lui, la meilleure façon de s’informer sur la véracité des faits, c’est le déplacement sur le terrain. Au-delà, de son statut du président de la Commission défense et sécurité, l’élu de la commune II a déjà marqué son emprunte dans le domaine humanitaire, à travers de nombreuse bonnes œuvres. Aujourd’hui, l’histoire donne raison à ceux qu’ont cru au patriotisme de l’homme, en acceptant de le retenir sur une liste commune, qui fera de lui un élu de la nation.