Présents à San (région de Ségou) ce dimanche 18 mars, les responsables du parti RPM sont revenus sur leur déclaration selon laquelle le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, sera candidat aux élections présidentielles de 2018. Cette déclaration, les responsables du parti présidentiel l’avaient faite dans le passé et elle avait suscité un large débat.
A San, c’est l’honorable Mamadou Diarrassouba au nom du bureau politique national du RPM est revenu sur les déclaration qu’il avait faite en février dernier dans son Massigui natal, cercle de Dioïla : ‘‘Camarades membres de la section de San, je voudrais vous informer et dire ici que le camarade Ibrahim Boubacar Keita sera le candidat du Rassemblement pour le Mali (RPM)) en 2018 pour achever ses chantiers ouverts au grand bonheur des maliens », a dit le secrétaire à l’organisation du parti présidentiel. Ce, dit-il, au nom du bureau national qui largement représenté à cette rencontre. Pour la circonstance ils étaient présents Bokary Tréta président du parti des tisserands, et beaucoup d’autres cadres.
A l’honorable Mamadou Diarrassouba de poursuivre sur la même question : ‘‘Camarades, Dieu donne le pouvoir à qui Il veut, Il le lui retire quand il veut.’, a-t-il dit lors cette rencontre à San ; rencontre au cours de laquelle le parti présidentiel, a-t-on appris, a enregistré plusieurs adhésions.
‘‘Ce qui s’est passé aux élections communales est une parenthèse, vous n’avez plus droit à l’erreur’’, a aussi déclaré l’honorable Diarrassouba avant d’appeler les militants du RPM à serrer les rangs pour les prochaines élections régionales.
Dily Kane