L’hôtel Radisson Blu abrité, le vendredi 17 mars, la cérémonie de lancement du premier forum élite influence de la Jeune chambre internationale (JCI) Bamako élite placée sous le thème : « Gouvernance économique : condition d’une émergence soutenue ».
Pour le chargé de programme, Gaoussou Barry cette initiative découle d’une perte de repère des jeunes. Selon lui, le programme permet d’offrir à ceux-ci un cadre d’échanges avec des personnalités influentes de notre pays dans le domaine de l’éducation, de la santé, de l’économie afin qu’ils puissent s’en inspirer.
Quant au président exécutif 2017 de la JCI Bamako élite, Aboubacar Idrissa Dicko, il a défini les différents concepts liés à la notion de gouvernance. Selon lui, le thème de la gouvernance est un patrimoine mondial. Car, la gouvernance est intégrée dans la plupart des politiques de gestion des affaires publiques. Avant d’inviter le conférencier à aborder la question sous l’angle de vue plus compréhensive pour les jeunes.
Pour sa part, la présidente exécutive de la JCI-Mali 2017, Dr Harira Cissé dira que la force de son organisation est son anticipation sur le cours normal des choses. Et de rendre un vibrant hommage au conférencier pour avoir accepté d’animer une conférence sur la gouvernance afin de renforcer la capacité des membres de la JCI sur la question.
Il convient de noter que la conférence était animée par le Coordinateur du projet d’appui à la gouvernance économique (PAGE), Sory Bamba.
MAMA PAGA