Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kissima Sylla réélu pour 3 ans 2EME ASSEMBLEE GENERALE DE L’ADISA: Kissima Sylla réélu pour 3 ans
Publié le lundi 20 mars 2017  |  La Sirène
Comment


La Chambre de Commerce et Industrie du Mali (CCIM) a abrité le samedi 11 mars 2017 la 2ème assemblée générale ordinaire de l’Association pour la Défense des Intérêts des Soumissionnaires aux Marchés Publics et Affiliés (ADISA). La cérémonie d’ouverture était présidée par le secrétaire général du ministre de la promotion de l’investissement et du secteur privé, Abdoulaye Sékou Sissoko, en présence du président de l’ADISA, M. Kissima Sylla, du secrétaire général de l’association, Bamba Tidiani Kanadji.
L’objectif de cette assise était de relire les textes de l’organisation et d’élire un nouveau bureau. Le secrétaire général, Bamba Tidiani Kanadji, que l’objectif de ADISA est entre autres de défendre et sauvegarder les intérêts économiques, sociaux et moraux de ses membres en toute circonstance, tant sur le plan national que international ; entretenir une franche collaboration avec les autorités contractantes en établissant un climat de confiance indispensable à l’assainissement du système de passation des marchés publics ; entretenir les relations de coopération avec les associations similaires d’autres pays et les organismes internationaux intervenant dans le domaines des marchés publics etc.

De sa création à ce jour, a-t-il signalé, l’ADISA a réalisé des activités la formation, de l’information et de la sensibilisation. Ainsi, les formateurs d’ADISA ont procédé à la formation des élus et des agents des collectivités territoriales aux nouvelles procédures de la passation des marchés publics et de délégation de service public dans le cadre du projet d’assistance technique à la gouvernance et à la décentralisation budgétaire organisée par l’ARMDS à Bamako, Ségou et Sikasso. Les membres de l’association ont aussi participé à deux rencontres avec la Banque Mondiale sur les lois commerciales du département du commerce des Nations Unies ; et a participé à une vidéoconférence organisée le 17/12/2014 par la Banque Mondiale à New York. Malgré son jeune âge ADISA a pris part activement au cours des élections des chambres consulaires organisées en 2015.

Selon lui, les activités et le développement constituent sans nul doute des motifs réels de satisfaction permettant à l’ADISA de continuer ses actions. Au regard de l’importance des actions à mener et des défis à relever au cours des années à venir, l’ADISA, se sent conforté dans sa vocation, celle de former et d’informer ses membres en vue de soutenir le développement et l’expansion de leurs entreprises.

Pour sa part le représentant du ministre de la promotion de l’investissement et du secteur privé, Abdoulaye Sékou Sissoko, dira que la mission de leur département est de servir les secteurs privés, de recueillir les préoccupations du secteur privé. Donc, je vous invite à exploiter ses mécanismes, à privilégier le dialogue avec l’Etat pour examiner les consultations en vue d’y apporter des solutions idoines. « Dans notre département la réflexion est en cours, pour élaborer un document de politique pour appuyer le développement des PME-PMI. C’est un document que nous avons intitulé programme d’appui et de développement de petite et moyenne entreprise, ses documents vont faire l’objet de validation par le département ». C’est un document qui aidera les petite et moyenne entreprise à acheter la commande publique, et le renforcement des capacités des PMI à faire des offres, faciliter l’obtention des pour cent (%) au niveau des Banques et d’autres institutions, c’est l’une des principales composantes de notre plan politique que nous apprêtons à soumettre au gouvernement, pour améliorer l’accès des secteurs privés à la commande publique.

A la fin des travaux de la 2ème Assemblée générale de l’ADISA, Kissima Sylla a été reconduit à la tête de l’association avec un bureau de 39 membres pour une durée de 5 ans.

Bissidi Simpara
Commentaires