Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Atelier de partage des guides de bonnes pratiques: Le projet FARM au chevet des producteurs du Riz
Publié le lundi 20 mars 2017  |  Le Flambeau
Comment


L’hôtel Massaley a abrité le 10 Mars 2017 un atelier de partage des guides de bonne pratique de production du riz, organisé par le Projet de Financement agricole et rural au Mali (FARM) qui est un financement du consortium de Développement International Desjardins (DID) et la financière Agricole du Québec Développement International (FAADQDI). La cérémonie était présidée par le représentant du Ministre de l’Agriculture M. Seydou Kouyaté en présence de M. Hamadi Diarra représentant du Directeur du FARM et FADQDI et du président de l’interprofession du Riz M. Faléry Bolly.
L’objectif de cette session était d’échanger avec les acteurs du riz sur le guide de bonne pratique élaboré par le FARM et leur partenaire.
Le projet de Financement agricole et rural au Mali(FARM) est une initiative des gouvernements du Mali et du Canada dans le but d’accroitre la productivité du secteur agricole et atteindre la sécurité alimentaire au Mali.
L’objectif général de cet atelier est de partager et consolider les 5 guides de bonnes pratiques de production du riz et leurs calendriers agricoles avec les autorités nationales et pratiques du projet FARM.
Il est aussi important de partager la démarche d’élaboration des guides, présenter, échanger et consolider les guides et les calendrier agricoles ; discuter d’un dispositif des guides dans le bassin de production etc.
Les différents intervenants diront que, ce projet permettra de faire du Mali la vitrine du riz. Il permettra également de renforcer le système agricole mais aussi d’harmoniser la vision des agriculteurs.
Le représentant du ministre de l’agriculture M. Seydou Kouyaté soulignera que, le riz est la principale alimentation de notre pays. Pour lui, ce projet permettra non seulement d’accroitre la production du riz mais aussi d’identifier les problèmes afin de trouver une solution.
Diam Wagué
Commentaires