Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Banque Nationale de Développement Agricole: Des opérations de téléphonie mobile désormais possibles
Publié le mardi 21 mars 2017  |  Le Républicain
Comment


Hier, lundi 20 mars 2017, les responsables de la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA) étaient face à la presse à leur siège sis à Hamdallaye ACI 2000 pour lancer un nouveau produit dénommé « BNDA Mobile ». BNDA-MOBILE est un produit innovant qui, grâce au téléphone portable, offre à la clientèle un meilleur accès aux produits et services de la banque. L’initiative et le moment des opérations dépendent de la seule volonté du client. En résumé, c’est l’ensemble des services bancaires de base qui sont accessibles à l’aide du téléphone portable. La conférence de presse était animée par le Président Directeur Général de la BNDA, Moussa Alassane Diallo, en présence des directeurs des départements et d’autres personnalités.

36012, c’est le code de BNDA Mobile. Il suffit d’envoyer un message à ce numéro pour accéder aux services de la BNDA. Les services BNDA MOBILE concernent principalement un premier groupe de produit nécessitant pas d’intermédiaires (la consultation de solde; la consultation de mini relevé; les virements entre les comptes d’un même client; les virements en faveur d’autres clients BNDA) et un second groupe de produits nécessitant un intermédiaire (dépôts d’espèces sur son compte chez un partenaire agréé ; retraits d’espèces sur son compte chez un partenaire agréé). Le plafond des virements est fixé pour l’instant à 1 million de FCFA.

La souscription est possible au niveau de chaque point de vente BNDA, et le coût de la souscription est de 500 FCFA pour l’ensemble des produits BNDA MOBILE. Un numéro vert (80 00 11 80) est entièrement dédié pour assister et accompagner les clients dans leurs opérations à travers BNDA Mobile. Selon le Président Directeur Général de la BNDA, Moussa Alassane Diallo, à travers ce nouveau produit, le client a la banque dans sa poche. A l’en croire, ce nouveau produit confirme l’entrée de la BNDA à la nouvelle banque et dans l’ère numérique. « Il ne faut pas que l’avancée technologique se fasse sans le monde rural car 75% de la population sont dans le monde rural.

L’objectif de la BNDA est d’être à la pointe des nouvelles technologies », a-t-il dit. Quant au directeur commercial et marketing, Souleymane Waïgalo, il a présenté le nouveau produit « BNDA MOBILE » qui permet d’assurer les services partout et 24h/24 et 7J/7. « La solution BNDA MOBILE est une offre intégrée dans l’architecture du système d’information de la Banque, interconnectée avec les deux opérateurs de téléphonies au Mali : Orange et Malitel. Cette solution reçoit les demandes à l’initiative des clients et génère des codes qui sont utilisés pour l’exécution ou la validation des opérations.

Chaque client dispose de son propre code secret dénommé ALIAS, qui est un code à 6 caractères, lui permettant d’accéder à la solution BNDA MOBILE via des messages de type SMS. L’offre BNDA MOBILE est mise à la disposition de tout client BNDA qui en fera la demande. Pour cela, le client doit disposer d’un numéro de téléphone portable qui sera enregistré dans la plateforme », a-t-il expliqué. En réponse aux questions des journalistes, la directrice de l’informatique, Mme Sangaré Awa Diallo a rassuré que BNDA Mobile est totalement sécurisé.

Aguibou Sogodogo
Commentaires