Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Inter de Bamako N° 399 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Zoumana Mory Coulibaly à la conférence de presse des FARE : «Nous prendrons notre part dans l’ADEMA pour amener Modibo Sidibé au pouvoir»
Publié le mercredi 6 mars 2013  |  L’Inter de Bamako


© aBamako.com par sa
Investiture du président par intérim Dioncounda Traoré
Jeudi 12 avril. Bamako. CICB. Les anciens premiers ministres Modibo Sidibé et Ibrahim Boubacar Keita tous deux candidats à l`élection présidentielle d`avril 2012.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les amis de Modibo Sidibé sont désormais en ordre de bataille. En effet, ils ont, au cours d’une conférence de presse, porté à la connaissance des hommes de médias le nom du nouveau parti devant soutenir sa candidature à la présidentielle de juillet prochain. C’était le jeudi dernier à la Maison Bleue, au siège du parti, les Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence.

La conférence de presse de presse a été animée par l’ancien ministre des Finances Abou- Bakr Traoré, Farouk Camara, Zoumana Mory Coulibaly, Mme Cissé Djita Dem.

Dans ses propos liminaires, le conférencier principal, Abou- Bakr, a rappelé que les Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence (FARE- An Ka Wuli) sont l’aboutissement d’un processus des citoyens maliens de toutes conditions, de l’intérieur du Mali ainsi que de la diaspora, ont décidé de soutenir à la candidature de Modibo Sidibé, ancien Premier ministre.

Pour lui, le part œuvrera avec l’ensemble des Maliennes et Maliens pour rebâtir la maison Mali pus juste, plus équitable, plus prospère et en phase avec les exigences de l’Etat républicain moderne. Il reconnaît qu’au sortir des mois terribles que nous vivons, l’essentiel est de se retrouver autour d’un objectif qui transcende les intérêts individuels et qui puisse nous rassembler.

Pour sa part, Zoumana Mory Couliblay dira que les responsables des FARE mettront tout en œuvre pour prendre leur part dans l’ADEMA pour porter leur candidat au pouvoir. Même si ce dernier reste muet sur sa candidature. Il est convaincu qu’après avoir visité plus de 125 communes, les 8 régions administratives et le district de Bamako, la victoire de Modibo Sidibé ne fait l’ombre d’aucun doute à la présidentielle à venir.

Zoumana Mory a révélé que les élus des autres partis sont à leur côté pour soutenir la candidature de Modibo Sidibé.

Mme Cissé Djita Dem a invité les femmes à être sur la première ligne afin de lutter contre la fraude électorale et l’impunité.

Farouk Camara, après avoir égrené les qualités de leur candidat, a déclaré qu’ils sortiront le Mali de ce gouffre. Il a laissé entendre qu’une plate-forme sera signée avec une dizaine de partis dans le but de soutenir l’ancien Premier ministre.

Les FARE, dans leur préambule, s’engagent à lutter contre la fraude et la corruption électorales par la sensibilisation et par l’éveil d’une conscience politique responsable chez nos concitoyennes et nos concitoyens, et à promouvoir la tenue d’ élections libres, justes et transparentes qui devront traduire la volonté authentique exprimée par le peuple malien.

Elles affirment que le renouveau démocratique est la seule voie pour restaurer sur l’ensemble de notre territoire la sécurité indispensable à la poursuite du développement de notre pays, et pour consolider notre unité nationale ainsi que notre intégrité territoriale.

Les responsables reconnaissent leur part de responsabilité dans la déconfiture actuelle de l’Etat malien.

Y.S

 Commentaires