Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les martyrs oubliés
Publié le mercredi 22 mars 2017  |  Le Reporter
Commémoration
© aBamako.com par mouhamar
Commémoration de la journée du 26 mars
A l`occasion de ce 23ème anniversaire de la journée des martyrs, le Président de la République, Chef de l`Etat, SEM Ibrahim Boubacar KEITA a déposé ce mercredi une gerbe de fleurs sur le monument des martyrs.
Comment


La pression de la rue, animée par le désir de «changement», a eu raison du pouvoir «dictatorial» de Moussa Traoré. Mars 1991, restera, à jamais, gravé dans la mémoire des Maliens et tous ceux qui ont été, de loin ou de près, témoins de la chute sans gloire de celui qui fut, plusieurs décennies auparavant, l’homme le plus craint sur le territoire malien : le général Moussa Traoré et son régime, tombaient. 26 ans après, on se demande qu'est-ce qu'ils ont fait avec la démocratie chèrement acquise ? L'école est à terre, première victime ; on a vu des milliardaires de la démocratie, des démocrates corrompus, des soi-disant patriotes devenus des monstres de la démocratie.

Des abonnés à la majorité, des partis politiques familiaux, le tout, dans un mélange au nom de la démocratie qui n'est autre qu'une affaire d’intellectuels contre le bas peuple. Ceux qui ont versé leur sang pour que la démocratie soit, ont été oubliés. Les martyrs du carré qui portent leurs noms doivent attendre le 22 mars pour voir les Maliens se souvenir d'eux. On avait fait croire à la jeunesse que leur avenir était dans la démocratie. Qu’avec la démocratie, il y aurait la libre parole, le droit d’avoir un travail décent, le droit de se faire soigner d’une maladie, le droit de se faire entendre et de se faire écouter, le droit de poursuivre des études normalement.
Commentaires

Titrologie



Le Reporter N° 87 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Autres articles
  • Cabral : fonds de commerce
    Le Reporter - 22/3/2017
  • Toujours blocage
    Le Reporter - 22/3/2017
  • Le ministre de la Défense à Tombouctou
    Le Reporter - 22/3/2017
  • Tessalit français
    Le Reporter - 22/3/2017
  • S.O.S pour le dromadaire blanc !
    Le Reporter - 22/3/2017
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment