La cérémonie d’inauguration du nouveau bâtiment de la mairie de Kola, couplée à l’installation du maire Bissi Coulibaly, élu pour la 4ème fois consécutive, a eu lieu le samedi 18 mars à Kola, localité située à 2 km de Bougouni. La cérémonie était présidée par Mamadou Satigui Diakité, président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, et placée sous le parrainage du ministre de l’urbanisme et de l’habitat, le docteur Ousmane Koné.
Le docteur Ousmane Koné, parrain de la cérémonie était représenté par Bakary Togola, président de l’APCAM. Mr Togola a, au nom du parrain, félicité le nouveau maire de Kola, tout en indiquant qu’il n’est pas donné à tout maire de briguer dans une circonscription 4 mandats successifs. Cela dénote du sérieux et des résultats obtenus par le maire Bisssi Coulibaly, dit-il.
Il s’est dit fier en tant que ressortissant de la région de Sikasso, de la construction de cette mairie, et appelle les populations de Kola à s’acquitter correctement de leurs taxes et impôts.
Dans son allocution, le sous-préfet de Bougouni a demandé aux populations de Kola et environnant à s’acquitter correctement des taxes et impôts. Pour lui, le citoyen paie ces taxes pour le développement de sa commune. Cependant, il a dit que la bonne gestion de ces paiements passe par un compte régulier aux contribuables. Il a aussi appelé les populations de Kola à la vigilance et à la cohésion pour l’épanouissement de leur commune.
La cérémonie a été agrémentée par la prestation Nahawa Doumbia.
B BOUARE