Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Grève des agents de la santé: 11 nouveaux- nés morts à la maternité de Sogoniko
Publié le jeudi 23 mars 2017  |  L’Inter de Bamako
La
© aBamako.com par FS
La population de Daoudabougou a nettoyé la cour de l`école et le CSCOM.
Le CDQ, la CNJ, la CAFO, la Cheferie et les GIE ont organisé une journée citoyenne le Dimanche 19 Février 2017.
Comment


La grève illimitée des agents de la santé, entamée le 9 mars, est en train de faire des victimes dans le rang des pauvres.





En effet, entre le jeudi 9 mars et le vendredi 17 mars 2017, la maternité de Sogoniko en commune VI du district de Bamako, a enregistré la mort de onze (11) nouveaux-nés.
Ces innocents sont morts, non pas parce qu’ils souffraient d’une quelconque maladie, mais par la faute du gouvernement de Modibo Keïta qui a adopté la politique de l’indifférence face à la grève des agents de la santé. Ils sont morts parce que leurs parents ne sont pas membres de «Ma famille d’abord» qui ne manquent de rien. Ils sont morts parce que leurs parents sont pauvres. Il est incompréhensible que dans un pays qui a inscrit la protection de la femme et de l’enfant comme priorité dans son programme de développement que ces deux couches soient traitées ainsi.

Quand l’écriture «électronique» dénature l’écriture du français
Si les défenseurs de la langue française ne veillent pas sur l’écriture de la langue française par SMS, elle prendra un sérieux coup par les utilisateurs des messages sur le téléphone mobile. Sans se soucier de l’écriture des mots, les utilisateurs des SMS inventent leur propre écriture.
Parmi toutes les langues écrites, le français est celui qui est le plus compliqué : les homonymes mots ayant les mêmes prononciations mais de sens différent ; un même mot qui utilise deux (02) articles le ou la. La francophonie doit sévir pendant qu’il est encore temps.

Où repose Abdoul Karim Camara dit Cabral ?: 17 mars 1980-17 mars 2017
Il y a trente sept (37) ans disparaissait Abdoul Karim Camara dit Cabral. Les anciens camarades du leader estudiantin, Abdoul Karim Camara dit Cabral, ont encore une fois raté l’occasion. Lorsque le président de la République qualifie le bourreau de leur camarade de «grand républicain», il n’y a plus rien à dire.
Commentaires

Dans le dossier

Catastrophes 2017
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment