Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Mali: violents affrontements communautaires dans la région de Ségou
Publié le jeudi 23 mars 2017  |  RFI
3eme
© aBamako.com par as
3eme édition de l’Opération Ramadan: visite du Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche Moussa Léo SIDIBE au marché de bétail.
14/10/2012. Bamako. Vente promotionelle de bovins.
Comment


Au Mali, des affrontements communautaires très violents ont opposé dans le centre du pays, ce mercredi, chasseurs traditionnels et éleveurs peuls. Il y a au moins huit morts.

Selon différentes sources, ce mercredi, des chasseurs traditionnels, communément appelés Dozos, ont été victimes à une soixantaine de kilomètres de la localité de Niono, dans le centre, du vol de plusieurs dizaines d’animaux. Certains leur servaient de bœufs de labour. Rapidement, les chasseurs traditionnels ont identifié les éleveurs peuls comme les auteurs du vol. Par représailles, ils ont pris la direction de la localité de Diabaly. Certains circulaient à moto.

A une vingtaine de kilomètres avant d’arriver dans la ville, ils ont été pris dans une embuscade. Il y a donc eu des affrontements et au moins huit personnes ont été tuées. Les victimes viennent des deux camps. Par ailleurs, 13 blessés ont été transportés vers la localité de Niono. Ce jeudi, ils ont reçu la visite des autorités locales. Selon l’armée, un renforcement du dispositif sécurité est en cours pour maîtriser la situation.

... suite de l'article sur RFI

Commentaires