Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Affrontements inter communautaires dans le cercle de Niono : Nouveau carnage
Publié le vendredi 24 mars 2017  |  L’Indicateur Renouveau
MNLA
© Autre presse par DR
MNLA (Mouvement National pour la Libération de l`Azawad)
Comment


Les mois se suivent et se ressemblent dans le centre du Mali. Après un mois de février très meurtrier, dix morts et plusieurs blessés ont été enregistrés dans de nouveaux affrontements entre chasseurs Bambara et éleveurs Peulhs le mercredi 22 mars 2017 à Banikoro, dans le cercle de Niono au Centre du pays.
Dix morts et plusieurs blessés ont été enregistrés dans de nouveaux affrontements entre chasseurs Bambara et éleveurs Peulhs le mercredi 22 mars 2017 à Banikoro, dans le cercle de Niono au Centre du pays. Ce nouvel affrontement survient après un mois de février déjà très meurtrier. Sur les antennes de Studio Tamani, le 1er adjoint au maire de Diabaly,
Ousmane Diallo, a expliqué que "Hier aux environs de 10 h, donc mercredi 22 mars, il y a eu des affrontements au niveau de Banikoro à près de 27 km de Diabaly. Ces affrontements ont donné un bilan de 10 morts et 14 blessés du côté des donsos. Effectivement, on considère cet incident comme un affrontement entre nos communautés. Sur les lieux, on a demandé les donsos qui nous ont dits qu'ils ont perdu des animaux, et ils soupçonnent les peulhs.
Donc c'est un peu ce que nous avons eu comme arguments. En tout cas, nous, nous privilégions le dialogue par ce que nous avons des mécanismes pour décanter des situations de ce genre. Nous intervenons avec nos moyens traditionnels, on fait appel aux différentes populations, que ce soit Peulh ou Bamanan. Comme je l'ai dit, rien ne vaut la paix. En tout cas nous, en tant qu'autorités, on est habitué à ces situations et on œuvre dans ce sens".
Selon des sources locales, la tuerie de ce mercredi a provoqué la fuite de plusieurs personnes qui ont peur de représailles. Des initiatives de médiation sont en cours pour un règlement pacifique du conflit et une délégation des autorités politiques et administratives de la région s’est rendue sur les lieux des affrontements.
MD
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment